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3 journées de Formation en présentiel

PCM© Maîtrise (PCM1)

Maîtrisez les bases de Process Communication Model®

Comment se passe cette formation :

Dans cette formation de niveau 1, vous vous familiarisez avec un modèle dont les vertus ont été plébiscitées par des milliers d’utilisateurs. La découverte de son profil de personnalité et la compréhension de la personnalité des personnes qui constituent notre tissus relationnel quotidien, est le point de départ d’une longue série d’acquisition de compétences. Chaque participant pourra identifier sa façon naturelle de communiquer ou de piloter une équipe et pourra ainsi améliorer sa façon de communiquer dans le cadre de ses activités quotidiennes, qu’elles soient d’ordre professionnelles ou personnelles.

Au registre des bénéfices tangibles, toute personne qui s’investit dans ce parcours Process Communication Model® se dote de la capacité d’élaborer des plans d’action pour mieux gérer sa résistance au stress et accélérer ses processus de récupération lorsque cela s’avère nécessaire.

3 jours de formation pour bien communiquer incluant le management & la motivation

Comprenant :

Profil de Personnalité (Connais-toi toi-même)

+ 15 modules

  1. Introduction
  2. Les perceptions
  3. Les types de personnalité
  4. Structure de personnalité
  5. Les styles d’interaction
  6. Les parties de personnalité
  7. La matrice d’identification
  8. Les canaux de communication
  9. Les environnements préférés
  10. les besoins psychologiques
  11. les besoins psychologiques & phase
  12. Phase et changement de phase
  13. Stress & mécommunication (1)
  14. Stress & mécommunication (2)
  15. Les séquences de stress, Révisions

+ le manuel et le matériel didactique

3 journées de formation en inter ou intra-entreprise

À qui s’adresse cette formation ?

À tout professionnel qui souhaite :

  • approfondir la connaissance et la conscience de soi
  • développer ses compétences en communication interpersonnelle
  • améliorer sa relation avec les autres
  • gérer son énergie et son stress
  • individualiser sa communication pour améliorer la relation

Durant cette formation vous apprendrez à :

  • Connaître votre structure de personnalité
  • Interagir avec son interlocuteur par son Canal de communication approprié
  • Repérer ses sources de motivation et les développer
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Gérer les tensions ou les conflits naissants
  • Gérer les comportements sous stress

Où et quand ?

Cette formation est organisée en présentiel inter-entreprises. Elle peut également être organisée en  intra-entreprise

Saint Ghislain :  les 27-30/09 & 01/10/2021 (terminé)

Ittre : les 21-26/10 & 4/11/2021 (terminé)

Gosselies : les 18-25/11 & 2/12/2021 (terminé)

Mons : les 13-14-15/12/2021 (annulé covid)

Tarif 2021

3 jours de formation en présentiel catering inclus : 

2490
Enter promocode

Comment commander ?

1) Complétez le bon de commande ci-dessous
2) Indiquez le code PROMO éventuel dans la case prévue
3) Mentionnez dans la partie Commentaire la date souhaitée
4) Cliquez sur « Envoyez le formulaire »
5) Vous recevrez un email détaillant la suite de la procédure de commande

Vérifier que vous êtes éligible ?

1) Choisissez la date et l’heure dans l’agenda
2) Indiquez vos commentaires/questions
3) Appuyez sur ‘BOOK ME’ pour valider

Des questions ?

On a déjà quelques réponses 😉

En mettant immédiatement en application le contenu des formations, vous atteindrez des résultats jusqu’à 10 fois plus élevés qu’initialement !

Absolument aucune, les quelques notions utiles sont abordées au cours des différentes formations.

Il existe 3 niveaux de formation : la découverte qui dure 1 journée; la formation de base qui se déroule en 3 journées; le module approfondi qui ajoute 2 jours à la formation de base. Des formations spécifiques pour augmenter la cohésion d’équipes ou améliorer les ventes sont également disponible en intra-entreprise.

Une fois maîtrisée, la Communication Active vous permet de ressentir les besoins de chacun (collaborateurs, partenaires, clients, Etc.) et d’adapter votre communication pour leur plus grande satisfaction.

Notre objectif en adoptant le mode de langage préféré de notre interlocuteur est de faire passer au mieux notre message. Parler anglais avec un client anglophone est-il une forme de manipulation si je suis francophone ?

Chaque journée de formation est entrecoupée de 3 pauses pour permettre à chacun d’assimiler au calme la matière vue ou de se ressourcer selon ses préférences.

Dans chaque formation nous avons une partie théorique, des exercices individuels ou en groupes avec des moments d’échange ludiques et parfois même de franches rigolades !!!

Ma maîtrise de la méthode, les moyens didactiques mis à votre disposition ainsi que la touche appréciable que représente l’apport de mes connaissances en neurosciences sont des atouts gagnants.

Recevez votre livret digital gratuit !

Téléchargez gratuitement ce guide qui a le pouvoir de changer votre vie, en améliorant radicalement votre rapport aux autres.

Témoignages

Fabian Delahaut

Fondateur de la Eagle Academy

Florence Havenne

Fondatrice de HappyFlow

Le débriefing de mon inventaire de personnalité m’a apporté plus de compréhension sur qui je suis et ce que je vis en ce moment.

Il m’a permis aussi de relativiser directement en prenant conscience déjà de l’impact de mes motivations sur des situations que je vis en ce moment.

Ce process m’a donné envie de mieux comprendre les autres et m’a permis aussi de relativiser certaines relations en comprenant qu’on avait peut-être tout simplement un mode de fonctionnement différent. Le débrief était clair, précis et donne envie d’en savoir plus pour l’utiliser avec les autres.

J’ai apprécié recevoir un document écrit de débriefing.