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Faire grandir votre activité et augmenter le volume de vente

Process Communication Model® pour les chefs d’entreprise.

Depuis la nuit des temps, nous les humains, animaux sociaux par nature, avons appris à nous organiser en groupes, en tribus puis en sociétés pour nous protéger, évoluer et prospérer. Le langage et la communication sont donc au cœur même de toutes nos activités.

Mais si l’industrie moderne crée chaque jour plus d’outils pour communiquer toujours plus vite, toujours plus loin, communique-t-on mieux pour autant ?

Les performances techniquement accrues du transfert d’information nous feraient parfois oublier que seuls les humains ont cette faculté d’interagir avec leur interlocuteur dans une relation vraiment constructive.

Pendant nos études, nous avons appris à raisonner, nous avons accumulé des connaissances utiles, mais avons-nous appris à communiquer ?

Sommes-nous capables de créer un espace d’échange authentique et motivant avec notre interlocuteur ?

La Communication Active basée sur PCM® et les Neurosciences, permet de connaître notre façon privilégiée de communiquer, d’identifier celle de nos interlocuteurs, et d’utiliser le canal de communication facilitant la compréhension de notre message pour le bénéfice de chacun.

De nos jours

87% des entreprises identifient la mécommunication comme le principal facteur freinant leur évolution.

Utiliser un mode de communication inapproprié engendre les situations suivantes :
  • d’énormes pertes de temps
  • des pertes d’énergie et d’efficacité
  • un impact négatif sur la productivité
  • démotive les collaborateurs
  • réduit les ventes en augmente la résistance du client à l’achat
  • offre une mauvaise image de la société aux clients
  • est un obstacle pour atteindre les objectifs
  • ne permet pas de transmettre ses idées de la bonne façon
  • génère des conflits

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Téléchargez gratuitement ce guide qui a le pouvoir de changer votre vie, en améliorant radicalement votre rapport aux autres.

Ce qu'apporte la Communication Active

Les conflits
L’absentéisme
Les erreurs de casting
Le turnover
Les pertes d’argent

La compréhension des messages et des idées
La motivation des équipes
La productivité
L’expérience client positive
L’harmonie dans les relations interpersonnelles

Des questions ?

On à déjà quelques réponses 😉

En mettant immédiatement en application le contenu des formations, vous atteindrez des résultats jusqu’à 10 fois plus élevés qu’initialement !

Absolument aucune, les quelques notions utiles sont abordées au cours des différentes formations.

Il existe 3 niveaux de formation : la découverte qui dure 1 journée; la formation de base qui se déroule en 3 journées; le module approfondi qui ajoute 2 jours à la formation de base. Des formations spécifiques pour augmenter la cohésion d’équipes ou améliorer les ventes sont également disponible en intra-entreprise.

Une fois maîtrisée, la Communication Active vous permet de ressentir les besoins de chacun (collaborateurs, partenaires, clients, Etc.) et d’adapter votre communication pour leur plus grande satisfaction.

Notre objectif en adoptant le mode de langage préféré de notre interlocuteur est de faire passer au mieux notre message. Parler anglais avec un client anglophone est-il une forme de manipulation si je suis francophone ?

Chaque journée de formation est entrecoupée de 3 pauses pour permettre à chacun d’assimiler au calme la matière vue ou de se ressourcer selon ses préférences.

Dans chaque formation nous avons une partie théorique, des exercices individuels ou en groupes avec des moments d’échanges ludiques et parfois même de franches rigolades !!!

Ma maîtrise de la méthode, les moyens didactiques mis à votre disposition ainsi que la touche appréciable que représente l’apport de mes connaissances en neurosciences sont des atouts gagnants.

Conclusions

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais chaque jour qui passe sans utiliser la communication active vous prive de ses bénéfices dans les nombreux domaines
de votre vie professionnelle & privée !

Décider de traiter les autres comme ils aimeraient l’être plutôt que l’inverse ouvre la porte à la compréhension mutuelle bénéfique en toutes circonstances.

Appliquer la méthode Communication Active à l’issue de la formation vous rendra plus impactant et convaincant avec tous vos interlocuteurs : clients, partenaires, collaborateurs. Les participants constatent en moyenne après 3 jours un taux de réussite des ventes en forte hausse ainsi qu’une motivation accrue des collaborateurs.

Parallèlement, les échanges plus sereins, plus harmonieux et la compréhension plus profonde diminuent substantiellement les conflits et l’absentéisme déjà après 5 jours.
Conséquences directes, le turnover est en chute libre et la rentabilité augmente.

Témoignages

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